Spirallie
 

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Hélas les restrictions sanitaires nous imposent de suspendre nos cours dans tous nos lieux de pratique ensemble.

A nous de nous adapter, nous appuyant sur nos forces et valeurs !
A nous de transmuter le difficile en expérience positive et bénéfique.

Nous le savons, le yoga nous y aide.

En attendant de nous revoir, je vous propose quelques accompagnements,
vous vous les offrirez quand vous le souhaiterez.

Les séances du 24 février : l' audio,

... et son document .
Cette séance vous emmènera visiter la posture du Crocodile levé (sur ses pattes).
Chaque partie de la séance (à vivre bien sûr par et pour elles-mêmes) vous apportera une expérience possiblement utile pour cette posture.
Certains éclairages sont décrits dans le document mais pas dans l'audio, et inversement !

Et bien sûr : prenez plaisir !

Les séances du 17 février : l' audio,

... et son document : pour quelques éclaircissements, si besoin.

Les séances du 8 février : l' audio,

... et son document : vous verrez à quoi ressemble la posture du Pigeon que je vous propose ainsi que celle du  Corbeau levé, que vous avez déjà rencontré au cours de la séance du 25 janvier.

Les séances du 2 et 3 février :

... sont semblables. Quoique !

La première - en voici l' audio - vous emmène dans un parcours avec vous-même ...
comme "à l'habitude" !
(bien que l'aventure d'une séance de yoga soit en réalité toujours unique, n'est-ce pas !)

La seconde - dont voici l' audio - utilise le même séquencement, la même base posturale. Connaissant alors les postures et leur agencement, votre attention sera ainsi plus libre d'associer ce vécu corporel à une respiration comptée, rythmée et régulière, accordée à une intention de bien-être, que vous scanderez en vous même, tout au long de la séance.
L'occasion d'élargir vos expériences yoga !

Une nouvelle séance ! celle du 25 janvier : l' audio.

La séance du 19 janvier : l' audio.

Juste envie de s'affaler dans le canapé ... ?
Voici la séance qu'il vous faut !

Ecouteurs sur les oreilles, coussins moelleux, pourquoi pas en arrière fond une musique plaisante... maintenant, écoutez...  et simplement imaginez !
Physiquement vous ne faites rien volontairement. Vivez cette séance mentalement. C'est votre imagination, probablement vivifiée par vos expériences en yoga, qui oeuvre. Sentez.
Mais si l'envie vous vient de la pratiquer "en vrai", ne vous en privez pas !

La séance du 4 janvier : l' audio et quelques précisions dans ce document.

Les séances des 11 et 18 décembre  :

... sont de facture plus "classique". Quoique !

Elles ont la même base posturale, celle du 11 prépare celle du 18.

Avec l' audio du 11, entrainez-vous à vous établir dans les postures, à réguler votre respiration.

Ainsi apprivoisé, vous aurez avec l' audio du 18, l'esprit plus disponible, pour établir en vous-même les chemins de conscience en lien avec le souffle respiré, et vivifier les évocations et trajets de "lumières" suggérés.

Préparez pour ces séances, bien sûr votre tapis, un coussin pour vous asseoir (et placer ainsi votre bassin au mieux, pour que votre tronc soit libre de s'étirer de tout son long), un gros coussin ou couverture pliée d'une hauteur de 20 à 30cm.
Pour la séance du 18, prévoyez en plus une bougie ...

La séance du 4 décembre : Yoga "discret" 

Vous êtes dans une file d'attente ... et si vous en profitiez pour vivre un temps de yoga  ?

Le yoga c'est s'exercer à orienter son attention et ses perceptions sur le présent. Dans le Hatha-Yoga, notre corps (lequel est très concrètement présent au monde !) en est à la fois l'outil et le champ d'expérience.

Voici une séance exclusivement audio , que vous vous pouvez bien sûr expérimenter librement chez vous, et plus discrètement en extérieur.
Vous savez que parfois une posture change du tout au tout, dans son équilibre ou son intensité,  grâce à un délicat ajustement quasi invisible de l'extérieur. Voici l'occasion de s'exercer !

La séance du 27 novembre avec Yoga Nidra est en deux parties.

Vous pouvez vivre l'une sans l'autre.
Cependant comme on recherche une détente profonde avec le yoga Nidra, une pratique physique préalable en facilite la venue.

Voici donc l' audio de la partie posture, puis l' audio du Yoga Nidra
et le document associé qui vous présente tout cela !

La séance du 20 novembre avec une chaise ! : l' audio et le document associé.

Celle du 12 novembre : l' audio et le document associé.

et celle du 3 novembre : l' audio et le document associé.


Ecoutez.
Faites vous confiance, adaptez si besoin, soyez simplement juste avec vous-même.

Etre dans l'écoute favorise l'intériorisation, limite la dispersion de l'attention.

Consultez par la suite le document associé. Photos et consignes pourront vous aider à vous assurer et vous ajuster.Si besoin, mon adresse "brig@spirallie.fr"


Profitez de ces supports pour les revivre à plusieurs reprises, tout en gardant l'esprit curieux et intéressé par votre vécu du moment. Des compréhensions s'intègrent, s'affinent.

Puis prenez de l'autonomie, accordez-vous ces séances sans support et vivez-les selon votre rythme du moment.

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 02/2021

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